Bunia: La population juge de regrettable les deux années en fonction du président de la République Félix Antoine Tshisekedi


La population de Bunia juge de mitigieux le bilan à mi-parcours du président de la République.
Elle l’a fait savoir dans un vox pop réalisé par la rédaction de Reporter7.net ce lundi 25 janvier 2021 dans la ville de Bunia en province de l’Ituri.
Les uns expliquent cet échec par la persistance de l’insécurité un peu partout dans le pays au-delà de celle accentuée dans le Nord-Kivu et Ituri alors qu’il disait qu’il se sentirait dans la peau du président le jour où la paix reviendra dans ces deux provinces et plus encore par l’éducation des enfants qui, selon eux, est sacrifiée.
Les autres, par ailleurs, regrettent qu’aucune de ses promesses de campagne et de l’investiture n’est concrétisée à ce jour.
Elle se dit, cependant, attendre trop de ces années qui lui restent encore en fonction afin de voir la donne changée après le rupture avec le FCC qu’il accusait bloquer l’exécution de son programme et de sa vision.
« Nous attendons qu’il change les choses après ces deux années de chaos car nous pensons que l’Union sacrée est venue pour réaliser sa vision car le FCC qu’il a toujours accusé n’est plus là. » a expliqué l’un d’entre eux.
Guerschom Mohammed