REPORTER 7

Nord Kivu : Safe Kodi net s’étend sur toutes les divisions à Goma, la lutte contre l’évasion et la fraude fiscale dans son embonpoint.

Nord Kivu : Safe Kodi net s’étend sur toutes les divisions à Goma, la lutte contre l’évasion et la fraude fiscale dans son embonpoint.
TIER

Dans une cérémonie de haute facture ; le Directeur General de SafeKodinet a présenté le nouvel outil de la gouvernance électronique à tous les services de l’assiette représentés à la Direction Générale des recettes du Nord Kivu « DGRNK »

Dès le 5 février 2021 la perception manuelle ne se fera plus dans la ville de Goma. A l’aide de Kodinet les redevances et dus de la provinces seront recouvrés a dit Daudi Faraja . l’objectif est d’atteindre voire dépasser les assignations de la DGRNK évaluées à 2 millions 500 dollars américain chaque mois.

Dans son allocution le patron de safeKodinet s’est montré très optimiste. La lutte contre la fraude et l’évasion fiscale vont apporter le succès à la province du Nord Kivu ; une province pilote en terme de gouvernance électronique va-t-il indiqué. Il a par ailleurs présenté le module de contrôle instantané à tous les niveaux. A partir de chaque bureau ; du gouverneur passant par son ministre de finances, les chefs des divisions et les responsables de la DGRNK chacun peut voir le tableau de bord s’il se connecte au DASHBOARD cet outil conçu pour un contrôle à la minute dont les explications sur l’utilisation ont eu lieu séance tenante.

Présent à cette cérémonie, le ministre des finances du Nord Kivu a salué le visionnaire de la gouvernance électronique avant de réitérer les objectifs du gouvernement provincial notamment faire la province un Nord Kivu PESA c’est-à-dire PROPRE, ECLAIREE ; SECURISEE et ASPHATEE. David KAMUHA a ainsi invité les services d’assiettes à une formation continue soutenant que dans les jours avenir l’informatisation des dépenses sera au rendez-vous pour faire complet. Le nord Kivu s’aligne dans le respect de la loi financière en vigueur en RDC s’est-il réjouit.

MARIE NOEL KABUYA

Rédaction -

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.