REPORTER 7

Goma : Parcelles de l’État spoliées, Jean-Baptiste Kasekwa promet de saisir le premier ministre

Goma : Parcelles de l’État spoliées, Jean-Baptiste Kasekwa promet de saisir le premier ministre
R7

Seulement quatre maisons de l’État restent sur le cent trente quatre que comptait la ville de Goma à 1993 et après l’éruption volcanique de 2002.
C’est ce qu’a fait savoir ce mardi 6 avril le député national Jean-Baptiste Kasekwa qui était devant la presse de Goma.

Selon lui, ceci est le résultat de l’enquête qu’il a menée dans le cadre de ses vacances parlementaires dans sa circonscription électorale.

Cet élu national regrette que, de de cent trente quatre parcelles avant l’éruption volcanique, la division provinciale de l’urbanisme et habitat n’ait repéré que vingt trois après l’éruption et cent onze considérées calcinées selon le rapport qu’il prétend détenir et dix-neuf autres ont été qualifiée de calciner et désinfecter après un arrêté qu’il estime frauduleux.

À ces parcelles spoliées, l’honorable Kasekwa ajoute le stade de sotraki et celui des volcans, à ce jour, vendu aux particuliers et les dix-neuf maisons de l’OCPT aujourd’hui dans les mains des individus.

Jean-Baptiste Kasekwa promet de saisir le premier ministre afin d’obtenir un arrêté qui pourra surseoir tous ces arrêtés « frauduleux » et, par la même occasion, qu’une commission d’enquête soit instituée pour aboutir à la récupération de toutes ces concessions car il estime inconcevable, que sur le cinquante cinq divisions de l’État à Goma, qu’il y ait seulement six qui ont des bureaux.

Guerschom Mohammed/Reporter7.net

Rédaction -

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.