Nord-Kivu : L’inspecteur général des forces armées congolaises GABRIEL AMISI KUMBA dit TANGO FOUR est arrivé après midi de ce 9 avril 2021 à Goma.


Accompagné d’une forte délégation des officiers supérieurs parmi les quels se trouve le général MUNDOS ; l’IG a été accueilli à l’aéroport international de Goma par un détachement militaire de la garnison de Goma.
L’ issue de la passation des troupes en revue ou toutes les unités composant les FARDC était représentées , l’inspecteur général des FARDC embarque dans sa jeep sans faire de déclaration à la presse locale sur le lieu. Cette réserve porte à croire que celui-ci chercherait â s imprégner de la situation générale du terrain auprès de ses collègues officiers de la 34 région militaire avant de faire une quelconque déclaration .
ca peut-être aussi une question de discrétion et prudence à la fois il semblerait à ce stade que cet officier général qui a l’expérience du terrain plus particulièrement du Nord -Kivu ne manquera pas de tabler sur les options à utiliser pour en découdre avec les ADF et les autres groupes armés qui ne cessent d’endeuiller le Nord -Kivu.
c est donc un dossier à suivre.