Goma : Reprise Timide des activités observée pour ce deuxième jour de ville morte


Deux jours de ville morte sous l’initiative des mouvements citoyens, du collège des étudiants et d’autres organisations des jeunes décrétés jeudi 8 et vendredi 9 avril dans la ville de Goma relativement respectés ce vendredi.
Au marché Virunga, par exemple, habitué à recevoir toute une multitude de vendeurs diverses marchandises a été un désert car boutiques et magasins sont restés fermés. À Birere, l’un de deux marchés populaires de la ville touristique, le même chaos était observable.
L’engouement constaté dans le transport en commun a également été timide contrairement au premier jour où le transport avait gardé son habitude.
Dans le nord de la ville de Goma, notamment au quartier Majengo et le milieu connu sous le nom de Vision vingt vingt, des coups de balle ont été tirés par la police pour tenter de faire régner l’ordre dans ces endroits reconnus comme mouvementés lors de tels événements.
Des dispositifs policiers sont restés visibles dans tous les endroits populaires pour disperser tout regroupement suspect.
Guerschom Mohammed/Reporter7.net