REPORTER 7

RDC : L’arrivée des troupes kenyanes doit revêtir le caractère urgent face au contexte sécuritaire actuel à l’Est dit Simon KAZUNGU

RDC : L’arrivée des troupes kenyanes doit revêtir le caractère urgent face au contexte sécuritaire actuel à l’Est dit Simon KAZUNGU

C’est pendant le séjour du chef de l’état kenyan, son excellence Uhuru KENYATA pour une mission officielle à Kinshasa que le Président de la RDC a annoncé l’arrivée dans quelques semaines des troupes kenyanes pour une réponse corrective aux attaques des ADF à l’Est du pays.

Cette nouvelle réjouit les notables du Nord Kivu qui tiennent au caractère ‘ urgent’ de cette action en guise de réponse aux exactions à réplétion dont sont victimes les populations du Nord Kivu et celles de l’Ituri.

Pour un député provincial honoraire du Nord Kivu, l’action présidentielle qui aura son pesant d’or n’est que le rétablissement de la paix dans cette partie de la RDC.

Simon Kazungu salue le choix du Kenya qui est un pays sans antécédents sécuritaires ni incident diplomatique avec les Congo démocratique. Il souligne que le Rwanda, le Burundi et l’Ouganda ont été plusieurs fois cités dans les actes répréhensibles lors des opérations militaires ou les rebellions en RDC, d’où l’importance de faire venir le Kenya dont la population ne se méfie pas faute de mauvais souvenirs.

Sous un sourire amical ; ce politicien du Nord Kivu a placé un mot sur la sortie médiatique du chef de l’Etat Congolais je cite « les critiques ne manqueront pas de la part d’un peuple insatisfait » fin de citation. Felix Antoine Tshisekedi ne devrait pas tordre le cou de ceux qui critiquent ses actions mais il doit répondre par des actions pense-t-il.

Marie Noel KABUYA

Rédaction -

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.