REPORTER 7

Goma : Une course des motos prévue le 30 juin dans la ville touristique

Goma : Une course des motos prévue le 30 juin dans la ville touristique

La première édition du Grand prix des motos du Nord-Kivu se tiendra le 30 juin prochain dans les territoires de Rutshuru, Nyiragongo, Masisi et la ville de Goma.

Cette annonce est de l’impact communication Congo, une entreprise spécialisée dans l’organisation des événementiels et de la conception de communication lors d’un point de presse tenue mercredi 22 avril à Goma.

Selon Freddy Nzonga, cette course des motos vise à amener les motards à contribuer à la sécurité de la province, à régulariser leur situation et surtout à renflouer les caisses de l’État.

Cette activité aidera également à effacer les préjugés que les gens ont de cette profession des motards car ces gens sont souvent incriminés dans les activités qui facilitent l’insécurité et souvent non-conformes à la loi.

Trois circuits sont ciblés pour cette première édition. Le premier circuit prend en compte les motos de Rutshuru et de Nyiragongo et partira de Rutshuru à Goma avec le point de chute la place de l’ONC. Le deuxième part de Masisi centre jusqu’à Goma et le dernier circuit sera un circuit fermé qui réunira les motards de Goma et ceux d’autres territoires qui voudront participer à cette course.

Au total, 150 compétiteurs repartis 50 par circuit. La condition est d’avoir tous les documents de l’État qui prouvent votre régularité avec les instances publiques à la matière.

Freddy Nzonga a tenu à éclaircir l’assurance est complètement prise en charge par l’organisateur et que tout dégât sera réparé à l’amiable.

Guerschom Mohammed/Reporter7.net

Rédaction -

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.