REPORTER 7

Nord-Kivu : Lamuka présente sa compassion et appelle à la vigilance

Nord-Kivu : Lamuka présente sa compassion et appelle à la vigilance
R7

La plate-forme Lamuka a présenté ce samedi 24 avril, lors d’un point de presse à Goma, son message de compassion aux victimes des massacres en répétition à l’Est de la République Démocratique du Congo.

Dans une déclaration lue devant les journalistes venus pour la circonstance, Abner Kiveho, secrétaire exécutif adjoint de l’EciDé en province, a expliqué ce message s’inscrit dans le cadre de marche pacifique, décidée par le présidium de leur coalition, sur toute l’étendue du territoire national en signe de solidarité au peuple de l’Est de la RDC longtemps meurtrie par les massacres atroces depuis de cela déjà deux décennies.

Elle pointe du doigt le silence coupable des autorités congolaises et l’inaction de la mission des Nations-Unies pour la stabilité de Congo pourtant installée pour mettre fin à ces massacres sans fin depuis de cela deux décennies.

Lamuka cite les affres de ces conflits armés odieux, les viols, les massacres, les enlèvements, les incendies des véhicules, les pillages des ressources naturelles, la famine, les crimes sexuels et des tortures, des déplacements massifs en interne et en externe de populations de l’Ituri, du Nord et Sud-Kivu et celle du Tanganyika qui battent leurs records.

Cette plate-forme en province présente son soutien aux nombreux compatriotes congolais victimes de ces massacres qui semblent éternels et à ceux qui ont perdu les leur et les appelle à la vigilance et de continuer à résister contre ce plan de balkanisation de la RDC.

Guerschom Mohammed/Reporter7.net

Rédaction -

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.