Goma : Des familles sans abris après l’incendie survenu à Birere


Huit(8) parcelles parties en fumée dans un incendie survenu dans la nuit du mardi à ce mercredi 28 avril dans le quartier Birere à l’Est de la ville de Goma.
Jadot Buhendwa, un de petits fils de la victime, le fait a début à 22 heure quand ils avaient constaté la présence du feu dans le plafond de l’un des locataires. Le feu avait une allure impressionnante que tout a été calciné dans un laps temps vu l’encombrement des maisons dans le coin.
La cause de cet incendie demeure jusque-là méconnue et aucun bien n’a été sauvé. Seule l’église Assemblée des apôtres de Jésus Christ avait réussi à sauver certains de ses instruments.
À lui d’ajouter que 14 maisons ont été réduites en cendre avec tous leurs biens et plus ou moins 25 familles sont sans abris après cet incident.
Buhendwa regrette qu’aucune intervention n’a été enregistrée durant toute la scène à cela s’ajoute aucune assistance de la part des autorités.
Il appelle toutes les personnes dotées de bonne volonté et de compassion de leur venir en aide durant ce moment où ils sont voués à tout reprendre à zéro.
Guerschom Mohammed/Reporter7.net