REPORTER 7

État de siège : Les commissaires supérieurs au sommet des villes et communes au Nord-Kivu et en Ituri

État de siège : Les commissaires supérieurs au sommet des villes et communes au Nord-Kivu et en Ituri

Les maires et bourgmestres qui dirigeront le destin des mairies et communes dans les deux provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri sont enfin connus.

Ceci est résultat de la lecture d’une ordonnance lue à la télévision nationale ce mardi 25 mai tard dans la nuit.

À l’ici de cette ordonnance, la ville de Goma hérite du Commissaire Supérieur Principal Kabeya Makosa François qui remplace Mwissa Kiesse Timothée et sera secondé par le commissaire supérieur Kapend Kamande. En ce qui concerne les deux communes de la ville Goma, celle qui porte le nom de la ville aura à sa tête le commissaire supérieur principal Kayemba Mukenya et celle de Karisimbi avec le commissaire supérieur principal Elongi Wandeka. La ville de Butembo aura le commissaire supérieur principal Katunda Lonyenye Sébastien comme maire et au niveau des communes, celle de Bulengera tient le commissaire supérieur Ilunga Mungendi Willy comme bourgoumestre, celle de Kamemi le commissaire supérieur adjoint Luwa Lusaka Job, celle de Mususa Liyombo wa Lobanga Augustin qui est commissaire supérieur adjoint et le commissaire supérieur adjoint Swele Sende Thryphon pour la commune de Vulamba. La ville de Beni est confiée au Commissaire Supérieur Principal Muteba Kashale Narcisse comme maire et Kyalanza Dieudonné comme maire adjoint. Ici, la Commune de Beu sera dirigée par le Commissaire Supérieur Mukendi Tshingoma, le Commissaire Supérieur Adjoint Vatusidi Kamalandwa comme bourgmestre de la Commune de Bungulu, le Commissaire Supérieur Adjoint Ngongo Mayanga est nommé Bourgmestre de la Commune de Mulekera. La Commune de Ruwenzori est confiée au Commissaire Supérieur Nyokondo Kodala Jacob.

En province de l’Ituri, la ville de Bunia sera dirigée par le Commissaire Supérieur Principal Chambwinye wa Mihingi John et aura le Commissaire Supérieur Mbuyi Kola Bosco comme maire adjoint. Pour sa part, le commissaire supérieur adjoint Fwamba Kishimbata est nommé à la tête de la Commune de Mbunia, le Commissaire Supérieur Adjoint Kasongo Muteba à la Commune de Nyakasanza, la gestion de la Commune de Shari est confiée au Commissaire Supérieur Adjoint Matadi Lievin.

Notons que c’est depuis le 6 mai dernier que l’État de siège est entré en vigueur dans les provinces du Nord-Kivu et de L’Ituri sous l’initiative du chef de l’État dans l’idée de finir avec les groupes armés qui sèment terreur et désolation dans cette partie du pays.

Guerschom Mohammed/Reporter7.net

Rédaction -

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.