REPORTER 7

Éruption du volcan Nyiragongo : Les tremblements de terre continuent bien que non ressentis alerte la cellule de crise

Éruption du volcan Nyiragongo : Les tremblements de terre continuent bien que non ressentis alerte la cellule de crise

La situation des mouvements sismiques liés à l’activité du volcan Nyiragongo a été passée en revue ce lundi 31 mai par la cellule de crise mise en place par le gouverneur militaire pour suivre de près et communiquer sur ce volcan dangereux.

À en croire le Major Ndjike Kaiko, alors porte-parole de cette cellule, les données scientifiques de l’observatoire volcanologique de Goma font état d’une continuité des tremblements de terre mais qui ne sont pas ressentis par la population.

De ce fait, cette cellule appelle la population à rester aux aguets, de suivre toujours les informations et surtout d’observer scrupuleusement les mesures édictées par les autorités provinciales pour faire face à cette situation car la zone n’est pas complètement examptée du danger vu la phase rouge dans laquelle elle se trouve.

Rappelons ici que c’est depuis le 27 mai dernier que certains quartiers de la ville de Goma ont été appelés à évacuer suite à une probable éruption du volcan Nyiragongo dont une partie s’était déjà déversée dans le territoire de Nyiragongo le 22 mai 2021.

Guerschom Mohammed/Reporter7.net

Rédaction -

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.