REPORTER 7

Ituri : Un proche de Martin Fayulu rappelle au chef de l’État ses promesses avant d’atterrir en ituri

Ituri : Un proche de Martin Fayulu rappelle au  chef de l’État ses promesses avant d’atterrir en ituri

Au moment où la population attend joyeusement le chef de l’État en ituri, le communicateur de la plateforme politique Lamuka en ituri dit attendre la concrétisation des promesses faites par le chef de l’État lors de son dernier passage.

Luc Malembe, son porte-parole en Ituri demande à Félix de procéder à l’évaluation de ses précédentes promesses à titre d’illustration au retour de la paix en territoire de Djugu, la réhabilitation de la prison de Djugu, l’asphaltage de la route nationale numéro 27 allant de Bunia à la frontière ougandaise, la relance de la société minière de kilo-moto, Sokimo.

Cet acteur politique de Lamuka craint l’irréalisation des autres promesses auxquelles les ituriens s’attendent certainement dès que le président de la République viendra en Bunia. Luc Malembe veut des garanties sûres pour rassurer la population iturienne meurtrie par les phénomènes des groupes armés.

 » Si non, nous irons de promesses en promesses » craint-il.

Abordant la question en rapport avec l’état de siège décrété par le commandant suprême des forces armées aux Nord-Kivu et en ituri, ce pro-Fayulu le qualifie » d’aventure de mauvais goût » qui, selon lui, n’a pas donné un résultat positif que les ituriens attendent sur toute l’étendue de la province.

En outre, il appelle la population iturienne à se préparer pour les élections de 2023 afin de porter un choix meilleur capable de donner la paix que souhaite voir les ituriens.

Il sied de rappeler que le président de la République Félix Antoine Tshisekedi qui passe son séjour dans la province voisine du Nord-Kivu depuis le samedi dernier, est attendu en Bunia ce jeudi pour s’imprégner de la situation sécuritaire de la région et faire une évaluation de l’état de siège qu’il avait mis en vigueur depuis le 06 mai dernier.

John Mary Ndika à kpandroma.

Rédaction -

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.