REPORTER 7

Ituri: Pour avoir taxé le chef de l’État de » trompeur » un élu provincial aux arrêts

Ituri: Pour avoir taxé le chef de l’État de » trompeur » un élu provincial aux arrêts
tiers

Le député provincial Jean Bosco Assamba est aux arrêts de l’ auditorat militaire depuis la soirée de ce dimanche 27 juin 2021.

Cet élu du peuple de la ville de bunia est accusé de l’outrage à l’égard du président de la République dans une séquence visuelle qui faisait de la labeuse sur les réseaux sociaux où il a taxé le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi d’un  » trompeur » suite à ses promesses irréalisables.

Cette arrestation intervient après que cet élu de l’ituri a refusé de répondre à l’invitation à lui adresser par la police, à la veuille de la publication de la vidéo virale.

Cette autorité a été appréhendée par les agents de l’agence nationale des renseignements, a été acheminée au cachot de l’auditorat militaire où il a passé sa première nuit le dimanche dernier, peu avant d’avoir été entendu sur procès verbal.

Des nombreuses sources concordantes renseignent par contre, que le dossier du député provincial jean Bosco assamba sera fixé devant le tribunal militaire sine die

Cette déclaration qualifiée « d’outrage » a été tenue le vendredi 23 avril, avant que l’état de siège ait été proclamé dans les provinces du Nord-Kivu et ituri, lors d’une rencontre entre les députés provinciaux et membres de la société civile dans l’optique d’évaluer la situation sécuritaire dans cette province, ceci au lendemain de trois journées décrétées par la société civile de l’ituri d’être ville-morte.

John Mary Ndika.

Rédaction -

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.