REPORTER 7

Ituri : Six localités jadis occupées par les miliciens de Codeco passent sous contrôle de l’armée loyaliste ( Jules Ngongo)

Ituri : Six localités jadis occupées par les miliciens de Codeco passent sous contrôle de l’armée loyaliste ( Jules Ngongo)

Les forces armées de la République démocratique du Congo ont récupéré six villages jadis occupés par les miliciens de la Codeco dans le territoire de Djugu.

Ces villages qui se situent tout au long de la route nationale numéro 27, sur le tronçon Barrière-mungwalu.

Cette déclaration est faite ce vendredi 06 août 2021 par le porte-parole de l’armée régulière en ituri qui réaffirme l’engagement de la FARDC dans la traque de ces miliciens sous le commandement du gouverneur militaire de l’ituri, le lieutenant-Général Luboya N’Kashama Johnny.

 » Aujourd’hui nous vous annonçons officiellement, les forces armées viennent de récupérer six localités jadis sous contrôle des éléments de Codeco. Aujourd’hui ce centre de Kobu que vous tous vous connaissez constituer également un centre économique de ces bandits qui tracassaient notre population mal à l’aise. Aujourd’hui nous avons posé des actions concrètes, salvatrices pour sauver cette population en libérant la route Bunia-Mungwalu, aujourd’hui vous pouvez sillonner comme l’épouse du César sur cette route d’intérêt économique pour la province et cela montre notre attachement à notre mission » a expliqué le lieutenant Jules Ngongo

La même source nous précise que ces miliciens ont été délogés de différentes localités en l’occurrence de: Kobu, Kilo, Bambu, lifongo, Filo, Batata.

« Nous avons cité Kobu, Kilo, Bambu, Lifongo, Filo et Batata Toutes ces localités sont situées vous savez bien plus au moins 50kms de Bunia » a dit le lieutenant Jules Ngongo

Le lieutenant Jules Ngongo promet les opérations militaires de grande envergure contre ces hors la loi jusqu’à leurs derniers retranchements.

 » Nous savons là où l’ennemi s’est retranché, nous allons continuer à poursuivre l’ennemi, nous vous avions dit que partout où il va, il sera localisé, partout la population va signaler la présence d’un seul Codeco, le rouleau compresseur de l’armée sera sur son chemin » a-t-il conclu.

Rédaction.

Rédaction -

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.