REPORTER 7

Nyiragongo : BGFI Bank et la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi au chevet des sinistrés du volcan Nyiragongo

Nyiragongo :  BGFI Bank et la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi au chevet des sinistrés du volcan Nyiragongo
R7

La BGFI Bank au travers la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi est venue à la rescousse de au moins 900 ménages occupant les camps de Mujoga et Bujari en groupement Kibati dans le territoire de Nyiragongo en Province du Nord Kivu le 6 Aout 2021.

Un Kit de 60 kilogrammes composé de 25 kg de riz ; 25 kg de haricot ; 2 kg de sucre ; 5 litres d’huile végétale et des boites de tomates a été remis à chaque ménage dans ces deux sites de déplacés de la dernière éruption du Nyiragongo.

D’abord le camp de Mujoga avec ses cinq cents locataires a été servi partant des personnes les plus vulnérables telles que les vieillards, femmes cheffes de ménages ; femmes enceinte et personnes vivant avec handicap jusqu’au dernier sinistré régulièrement enregistré qui ont reçu cette aide pouvant subvenir au besoin alimentaire de chaque ménage d’au moins six individus. Puis vint le tour du camps de Bujari contenant 400 ménages où la distribution a eu lieu sous l’œil vigilant de l’administrateur assistant du territoire : le colonel MALOSA .

Pourquoi le choix de la Fondation DNT pour faire parvenir cette aide humanitaire ?

Le Directeur Général Adjoint de BGFI Bank affirme que l’expérience avérée de la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi dans l’action humanitaire depuis l’éruption de mai 2021 a inspiré et encouragé cette firme à se tourner vers cette Fondation. L’engagement de la première dame ç rester proche des sinistrés a également orienté cette entreprise financière vers la FDNT a soutenu Benito FURUME.

Mujoga et Bujari deux camps les plus dans le besoin humanitaire

Peu avant la distribution ce ces vivres aux sinistrés ; l’équipe BGFI – FDNT a rencontré les responsables de la coordination de gestion de crises à la division provinciale de la Santé.  Cette structure a indiqué que les besoins les plus accrus ont été identifiés dans les sites précités.

Les autorités locales la protection civile et la gestion des catastrophes a accompagné leurs hôtes sur les camps des sinistrés.

Ici était l’occasion pour Georges BAHAYA, chargé de l’administration de la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi de rappeler les paroles de l’épouse du Président RD Congolais en ces termes : «la première dame maman Denise Nyakeru Tshisekedi ; présidente de la Fondation a toujours dit qu’elle n’oubliera jamais la population sinistrée du Nord Kivu, des actions en urgence avaient été menées en mai, juin et juillet mais la Fondation reste dans cette continuité avec d’autres actions sociales à venir ».

Devant leurs hôtes les bénéficiaires sourire aux lèvres ont dit « merci ».

Marie Noel KABUYA

Rédaction -

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.