Ituri : Le gouverneur militaire de l’Ituri signe un arrêté de réaménagement du personnel de la DGRPI


A en croire cet arrêté lu par le porte-parole de l’armée régulière en Ituri ce samedi 07 août 2021 à 20h00 heure locale sur les antennes de la Radio Nationale Congolaise ( RTNC) antenne de Bunia en province de l’Ituri. C’est Dz’bo Lonu Alain-Maurice qui prend le bâton de commandement au sein de la régie financière de l’Ituri au remplacement de Jeff Uyang Ulyera, arrêté et détenu dans la prison centrale pour détournement des fonds publics.
La Direction générale des recettes de la province de l’Ituri( DGRPI) a désormais une nouvelle équipe à sa tête dirigée par Monsieur Dz’bo Lonu Alain-Maurice, Directeur Général, son vice en charge de l’administration et finances est Monsieur Omasombo et Kashinde Avodjoa Nene est nommé Directeur général adjoint en charge des questions fiscales, audit et comptabilité de recettes.
» Sont nommés pour exercer les fonctions, à l’égard de leurs noms les personnes ci-après:
1) Directeur Général, Monsieur Dz’bo Lonu Alain-Maurice
2) Directeur Général Adjoint Chargé de l’Administration et Finances, Monsieur Omasombo Kunga Dieudonné
3) Directeur Général Adjoint Chargé des questions Fiscales, d’Audits et de la Compatibilité des Recettes, Monsieur Kashinde Avodjoa Nene » a relayé le lieutenant Jules Ngongo
Selon ce document, toutes les dispositions antérieures contraires à l’actuel arrêté sont abrogées pour le bon fonctionnement de la DGRPI.
C’est le vice-gouverneur policier de cette province qui est chargé de l’exécution de présent arrêté qui entre en vigueur à la date de sa signature.
Avant d’être nommé à ce poste, le nouveau directeur de la régie financière de la province de l’Ituri a été aussi le directeur de l’Ituri holding, une société du portefeuille de la province créée l’année dernière par le gouverneur honoraire de l’Ituri, Jean Bamanisa Saidi.
John Mary Ndika.