Covid-19 en Ituri : La division de la santé se félicite de la baisse de contamination


La division provinciale de la santé annonce à la presse la baisse de la flambée des cas de la pandémie de covid-19 à ce jour.
Cette déclaration est faite par le Docteur Louis Tshulo au cours de la remise des kits anti-covid-19 aux zones de santé de Bunia et de Rwapara.
Le chef de division provinciale de la santé dit avoir constaté une petite amélioration à ce jour dans la contamination de cette pandémie en Ituri.
A lui d’ajouter, que l’Ituri compte à ce jour le cumul de 1.264 cas positifs dans cette province à la date du 11 août avec 74 décès, 834 guéris et 375 malades admis aux thérapies appropriées.
» La tendance au niveau du pays semble à la baisse, nous rappelons que cette tendance à la baisse est le résultat de l’effort dans le respect des mesures barrières et après la réunion avec l’autorité provinciale, il a été demandé à la population de continuer à respecter les mesures barrières afin qu’on puisse arriver à zéro cas de covid-19 en province de l’Ituri » a-t-il indiqué.
Le docteur Louis Tshulo pense à ce que, si les ituriens respectent obligatoirement les mesures édictées par l’organisation mondiale de la santé pour faire face à la propagation de covid-19, cette province pourra arrêter la transmission de cette maladie mortelle dans cette partie du pays.
John Mary Ndika.