REPORTER 7

Unigom: Les étudiants envoyés au chômage suite à la colère du personnel

Unigom: Les étudiants envoyés au chômage suite à la colère du personnel

Les activités académiques sont suspendues dès ce jeudi 12 août à l’Université de Goma suite à une grève lancée par le personnel de cette institution de l’État.

Les agents de cette institution réclament sept mois de salaire impayés aux côtés d’autres griefs notamment le prime qu’ils ne reçoivent presque plus depuis un moment. À leur prime qu’ils refusent de baisser sans motif, le personnel fustige également le manque de respect dont le comité de gestion fait preuve à leur égard.

Ils pointent de doigt le Comité de Gestion qu’ils accusent de mégestion et disent conditionner le retour à la normale des activités une fois cette situation résolue.

Ils invitent le ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire de leur envoyer des autorités qui se soucient du bien-être des agents.

Par ailleurs, certains étudiants rencontrés au campus affirment avoir été brutalisés par un groupe de gens qui les ont chassés des auditeurs et que certains parmis eux ont été blessés et d’autres ont perdu leurs téléphones.

Ces étudiants appellent les autorités à plus de conscience afin de les aider à achever cette année malgré le retard déjà accusé.

Guerschom Mohammed. Reporter7.net

Rédaction -

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.