REPORTER 7

Nomination de Tommy Tambwe : La Lucha parle d’une rupture de confiance

Nomination de Tommy Tambwe : La Lucha parle d’une rupture de confiance

La nomination de Tommy Tambwe Ushindi Rudima à la tête du programme de Démobilisation, Désarmement, Réinsertion Communautaire Sociale, DDRC-S en sigle, par le président Félix Antoine Tshisekedi ne cesse de faire couler encre et salive un peu partout en République Démocratique du Congo.

Lors de la conférence de presse animée ce jeudi 12 août dans la ville de Goma, La Lucha parle d’un homme au passé criminel, suicidaire, sanguinaire et flou au sommet d’un programme qui décidera de la suite de la guerre à l’est qui a duré des décennies maintenant.

« Nous lui reprochons d’avoir un passé suicidaire, un passé flou, un passé sanguinaire. Il a fait parti de l’AFDL et d’autres mouvements rebelles. » laisse entendre la Lucha.

Ce mouvement citoyen regrette que cette personnalité ait un lien avec le Rwanda qui est chaque accusé d’être impliqué dans des rébellions qui écument la partie Est de la RDC et durant lesquelles plusieurs compatriotes ont perdu la vie innocemment et dans des pillages systématiques de ressources.

La Lucha voit dans cette nomination un choc ou une rupture de confiance vu que l’actuel gérant de DDRC-S a longtemps œuvré dans de groupes armés qui ont réclamé la balkanisation du pays et où, il a eu à combattre certains groupes armés qui étaient contre cette idée, chose qui donne de doute sur la réussite de ce programme.

Les membres de ce mouvement citoyen craignent qu’il ne jouisse de ce poste afin de créer d’autres mouvements rebelles parallèles pour atteindre ses objectifs manqués pendant qu’il était encore en brousse.

De ce fait, la Lucha exige le remplacement pire et simple de Tommy Tambwe Ushindi Rudima par une personne très sûre, un personnage doté d’une vie sans tache car le pays regorge suffisamment des gens crédibles et compétents.

Guerschom Mohammed/Reporter7.net

Rédaction -

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.