REPORTER 7

Nord-Kivu : François Nzekuye à Goma pour écouter la base et évaluer l’état de siège*

Nord-Kivu : François Nzekuye à Goma pour  écouter  la base et évaluer l’état de siège*
tiers

L’honorable  député national François Nzekuye, membre du Front Commun pour le Congo de l’ancien président Joseph Kabila aujourd’hui dans l’opposition, est arrivé à Goma ce jeudi 26 août  pour passer ses mini vacances parlementaires  afin de s’imprégner de la réalité du terrain. 

À l’en croire, sa présence dans la province s’explique par le souci à palper du doigt les problèmes de la base et surtout la situation de l’état de siége.

« On n’a pas eu l’occasion d’avoir des vacances parlementaires et donc,  on s’est donné un petit temps pour voir nos électeurs, passer du temps avec eux, évaluer la situation de l’état de siège en province et bien sûr prendre contact avec d’autres problèmes de la population pour faire rapport à la plénière. » rapporte Nzekuye.

Parlant de la requalification de l’état siège tels que le réclament les élus provinciaux,  François pense que la prise de position des députés provinciaux est dite par leur présence constate sur le terrain et promet de prendre position après son séjour quant à la question. 

À lui de préciser que plusieurs missions ont déjà été envoyées par la chambre basse du parlement dans les deux provinces sous état de siège pour suivre de près la situation et la date du 15 septembre est fixée pour prendre une position par rapport à cette décision prise depuis le 6 mai dernier par le chef de l’état Félix Antoine Tshisekedi.

_*Guerschom Mohammed/Reporter7.net*_

Rédaction -

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.