Ituri: Deux personnes tuées encore dans une embuscade tendue par les rebelles ADF à Ndalya


Cette embuscade intervient seulement 24 heures après une autre signalée mercredi 01 septembre dernier faisant 15 véhicules incendiés, quatre personnes tuées ainsi que plusieurs autres prises en otage.
Selon la société civile locale qui rapporte la nouvelle ce Jeudi 02 septembre 2021 précise que deux motards ont été abattus dans cet après midi par les présumés rebelles ADF avant d’incendier ces deux motos dans la localité ndalya dans la chefferie des walese vonkutu dans le territoire d’irumu en ituri.
La personne ressource souligne que ces motards provenaient du marché d’ottomaber pour la région du Nord-Kivu.
» Cet après-midi dans le village ndalya il y a eu deux motos incendiées et deux corps qui se retrouvent là bas des civils. Oui, là c’est le bilan de l’incursion des rebelles ADF cet après-midi vers 14heures dans la partie de chefferie des walese vonkutu. C’est comme si les victimes étaient dernière le Convoi. Le véhicule quittait toujours vers Nord-Kivu, le chauffeur précipitait pour qu’il atteigne le convoi et malheureusement il est tombé dans l’embuscade. » a expliqué Sonia Malangai, secrétaire de la société civile d’irumu.
Ce dernier jour, les usagers de la route nationale numéro 4 sont victimes des embuscades en répétition des rebelles ADF bien que le système convoi soit instauré sur ce tronçon pour assurer la sécurité des personnes fréquentant cette route nationale d’intérêt capital.
Il sied de signaler que la poursuite lancée par les forces armées de la République a permis la libération de 60 personnes prises en otage par les terroristes ADF lors de la récente embuscade du mercredi 01 septembre dernier sur la RN 4.
John Mary Ndika.