REPORTER 7

POLITIQUE: POSSIBLE RAPPROCHEMENT ENTRE LAMUKA ET L’UDPS?

POLITIQUE: POSSIBLE RAPPROCHEMENT ENTRE LAMUKA ET L’UDPS?

Alors que la toile congolaise reste dominée par plusieurs manifestations contre l’entérinement de Ronsard MALONDA à la tête de la commission électorale nationale indépendante (CENI), il s’observe un rapprochement apparent entre l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), et la coalition LAMUKA, la principale mouvance de l’opposition en RDC. En divergences d’ idéologie politique depuis la publication des résultats des élections présidentielles de 2018, c’est pour la toute première fois de voir ces deux tendances politiques ensemble pour un but commun. S’agit t-il d’une carte politique de la part de l’UDPS pour isoler le front commun pour le Congo, son partenaire politique, qui est devenu un collaborateur gênant dans la gouvernance ?

Il n’existe aucun approche concret entre l’UDPS et LAMUKA, mais ceci n’exclut pas une lutte inclusive et surtout quant il s’agit de l’avenir de la nation qui est mise en cause a indiqué un cadre de l’UDPS section Nord Kivu à Reporter7.

Même son de cloche de la part de LAMUKA qui pointe du doigt accusateur le front commun pour le Congo(FCC) et son autorité morale, Joseph Kabila Kabange d’être l’ennemi du peuple Congolais, et se déclare prête de réconcilier avec l’UDPS au nom des intérêts de la nation. A indiqué Patrick Mundele conseiller de Moise Katumbi actuel président de la plateforme forme Ensemble pour le Changement .

Pour rappel, la coalition LAMUKA et L’UDPS, y compris plusieurs mouvements citoyens et religieux protestent contre l’entérinement de Ronsard MALONDA à la tête de la Ceni pourtant soutenu par le FCC.

BENJAMIN MUNGEDI

Rédaction -

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.