REPORTER 7

Nord Kivu : A Bulongo sur l’axe Beni – Kasindi un Militaire sème la panique tirant de coups de feu à cause d’une incompréhension avec sa concubine

Nord Kivu : A Bulongo sur l’axe Beni – Kasindi un Militaire sème la panique tirant de coups de feu à cause d’une incompréhension avec sa concubine
tiers

Tout part des coups de feu tirés par le capitaine Lofoso BOLOTA Commandant de la deuxième compagnie du 12 01 -ème Régiment depuis un débit de boisson situé au quartier GALA dans le sud de la Commune de Bulongo en territoire de Beni sur l’axe Beni – Kasindi vers 21 heures, heure locale pendant la nuit du jeudi 9 au vendredi 10 septembre 2021.

Alertés, ses compagnons d’armes ont tout de suite pensé à une attaque rebelle et ont répliqué avec plusieurs tirs à l’arme légère pour dissuader le « supposé » ennemi ; situation à la base de la panique vécue pendant toute cette nuit où les habitants par peur ont passé nuit à la belle étoile rapportent les sources sures.

Selon le Bourgmestre de Bulongo, Monsieur KAHINDO Kathembo Jean Paul, Il s’est agi d’une embrouille entre cet officier des Fardc et sa concubine. Cette dernière a refusé de se donner au militaire déjà ivre.  Rouge de colère le commandant s’est mis à tirer des balles en l’air pour selon les bourgmestre l’intention qui sera dénichée par les services judiciaires détenant le pourvoir de charger et décharger les personnes mises en accusation.

L’autorité municipale appelle sa population au calme en rassurant que les enquêtes ont été ouvertes pour établir les culpabilités.

La Rédaction.

Rédaction -

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.