REPORTER 7

GOMA : 320 candidats prennent part aux épreuves nationales de formations professionnelles lancées ce 14 Septembre par le Vice –Gouverneur du Nord Kivu

GOMA : 320 candidats prennent part aux épreuves nationales de formations professionnelles lancées ce 14 Septembre par le Vice –Gouverneur du Nord Kivu
R7

Le commissaire Divisionnaire Jean Romuald Ekuka LIPOPO vice – gouverneur du Nord Kivu a lancé le 14 septembre les examens de fin d’études pour le secteur de l’Education Nationale Professionnelle à Goma. Au total 618 candidats du Nord Kivu prennent part à ces examens dont 320 de la province éducationnelle Nord Kivu 1.

Peu avant l’ouverture des males contenant des items, le Vice-Gouverneur militaire a procédé à la sensibilisation des jeunes. L’autorité provinciale a indiqué que la matérialisation de ces épreuves rentre dans les cadre des réformes initiées par le chef de l’Etat congolais en faveur de la création d’une classe moyenne.

« Ne vous sous estimez pas ! voyez plutôt le flot des personnes qui après ces épreuves seront alignées dans la vie active » a lancé le vice-gouverneur. A lui d’ajouter que les arts et métiers contribuent à booster l’économie mais également la création des emplois étant des facteurs de création de richesses.

Dans son speech l’Inspecteur Principal Provincial dans le secteur de l’enseignement Professionnel a profiter de l’occasion épinglé les difficultés rencontrées dans son secteur. Emmanuel Gashamba a aussi encouragé les jeunes à valoriser les métiers porteurs.

Ces épreuves commencées le 14 septembre 2021 s’étendent jusqu’au 16 de ce mois sur toute l’étendue de la RDC. Il faut noter que c’est la toute première édition de ces épreuves qui seront sanctionnées par un titre national et international.

La Rédaction.

Rédaction -

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.