REPORTER 7

Nord Kivu : Le Bilan de l’Etat de siège est éloquent, 745 éléments de Groupes armés sont en cantonnement et 428 armes de tous calibres récupérées.

Nord Kivu : Le Bilan de l’Etat de siège est éloquent, 745 éléments de Groupes armés sont en cantonnement et 428 armes de tous calibres récupérées.
R7

Dans un café de presse ce vendredi 17 Septembre le porte-parole de l’armée au Nord Kivu a dévoilé les résultats des  opérations militaires sur les fronts dans le secteur opérationnel Nord Kivu Sokola 2 .

Le premier acquis selon le lieutenant-colonel Guillaume Ndjike c’est la pression qui a abouti par la fraction des groupes armés notamment

 Le FDLR en Trois groupes 

La récupération de 7 sites en territoire de Masisi précisément à Lukweti ancien Quartier Général de la milice APCLS qui est désormais sous le contrôle des forces armées loyalistes

La cession du Groupe armé Nyatura CNC 

A ce bilan ; le porte-parole militaire des Fardc au Nord Kivu ajoute la reddition de 745 éléments de différents groupes armés locaux et étranger mais aussi 428 armes dont 178 récupérées pendant les opérations.

C’est ici le moment pour moi de lancer un appel au patriotisme chez les professionnels de media a dit l’expert en communication du cabinet du gouverneur militaire du Nord Kivu, il insistait ainsi sur la nécessité de soutenir l’état de siège instauré depuis mai 2021 avec comme objectif de lutter efficacement contre l’insécurité persistante au Nord Kivu.

S’exprimant devant les journaliste dans la grande salle de l’Union Nationale de la Presse Congolaise ce 17 Septembre , Le Colonel Ndjike KAIKO a loué le sacrifice des autorités civile en sursis qui laissent place à la gouvernance militaire dans le souci du rétablissement de la paix durable dans cette partie de la RDC.

LA REDACTION

Rédaction -

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.