MASISI :LUKWETI QUARTIER GENERAL DU CHEF REBELLE JANVIER KALAHIRI patron de APCLS EST DESORMAIS SOUS CONTRÔLE DES FARDC ANNONCE LE LIEUTENANT COLONEL NDJIKE KAIKO GUILLAUME


situé à environs 55km au nord ouest du chef lieu du territoire de Masisi , LUKWETI quartier général du chef rebelle JANVIER KALAHIRI patron de la milice Alliance des Patriotes pour un Congo Libre et Souverain APCLS est tombé sous contrôle des FARDC après une offensive lancée mercredi matin par les forces loyalistes déclare le lieutenant colonel NDJIKE KAIKO GUILLAUME porte parole SOKOLA2 et expert en communication du gouverneur militaire .
« Dans le cadre de l’état de siège décrété par le chef de l’état FELIX TSHISEKEDI, le secteur opérationnel SOKOLA2 est passé à une vitesse supérieure. C’est dans cet ordre d’idée que nous avons lancé des offensives contre le quartier général du groupe armé APCLS de Janvier KALAHIRI de manière à le fragiliser davantage pour qu’on puisse mettre hors d’état de nuire ce groupe armé. Chose qui a été faite. A l’heure où nous vous parlons LUKWETI,SHANGO le quartier général de l’APCLS est passé sous contrôle des FARDC depuis mercredi » a annoncé le lieutenant colonel NDJIKE KAIKO GUILLAUME
Des pertes en viens humaines et matériels ont été enregistré dans le camps du groupe rebelle APCLS précise le lieutenant colonel NDJIKE KAIKO GUILLAUME.
« Comme bilan, sachez que Janvier KALAHIRI est en fuite ;beaucoup de ses hommes ont été blessés et 4 autres définitivement neutralisés ainsi que des armes récupérées. Présentement les Forces Armées de la République Démocratique du Congo sommes sont entrain de consolider toutes ces positions conquises et se lancent déjà á la poursuite de cet incivique là ou il s’est retranché » a conclu le porte parole SOKOLA2 et expert en communication du gouverneur militaire.
Soulignons que dans le cadre de l’état de siège plusieurs offensives sont en cours dans le secteur opérationnel SOKOLA2 objectif restaurer la paix partout où elle est menacée par des groupes armés nationaux et étrangers.
SYALAS.