Ituri : 80 rebelles neutralisés et 62 ADF capturés annoncent les forces armées sur place


Ce bilan est rendu public via la presse par le porte-parole de l’armée du secteur opérationnel de l’Ituri dans une interview accordée à la RTM.
Le lieutenant Jules Ngongo précise que 80 rebelles de différents groupes armés ont été neutralisés dont un chef rebelle auto-proclamé.
Selon lui c’est au cours des opérations musclées des forces armées durant la deuxième phase que les loyalistes ont eu de l’ascendance sur les groupes armés.
Outre ce bilan celui-ci affirme que 62 éléments des forces négatives ont été capturés pendant que 29 ADF se sont rendus au sein de l’armée avec 16 armes dans l’assaut du sud, précisément dans le territoire d’Irumu.
» Ces opérations militaires ont permis aux Vaillants militaires FARDC de neutraliser 80 rebelles, de récupérer 26 armes du type AK47 et 29 ADF/MTM avec 16 autres armes rendues aux Vaillants militaires des forces armées. Dans la foulée, 62 membres des groupes armés négatifs ont été capturés et déplumés de leurs ailes » a confié au Reporter7.net le lieutenant Jules Ngongo.
Le porte-parole de l’armée indique les militaires FARDC sont déterminées à poursuivre les ennemis jusqu’à leurs derniers retranchements pour mettre fin aux activismes des groupes armés.
Il sied de signaler que cette suprématie de l’armée est saluée par la population iturienne qui Impatiente la paix dans cette province en proie de l’insécurité orchestrée par les groupes armés nationaux et étrangers.
John Mary Ndika à kpandroma