Société : A Goma, Le Gouverneur Militaire du Nord Kivu assiste des triplets prématurés dont la mère est décédée à l’accouchement.


Le Gouverneur du Nord Kivu, le Lieutenant Général Constant Ndima a assisté ce 29 Octobre 2021 trois enfants nés prématurés il y a huit jours à l’hôpital de référence CBCA Virunga dont la mère est décédée en donnant la vie à Goma.
C’est l’expert au cabinet du Gouverneur Militaire, Madame Prisca Luanda KALALA qui a remis cette enveloppe du chef de l’exécutif à la famille de bénéficiaires. A l’en croire ; ce geste de l’autorité marque son sens de l’humanisme et sa responsabilité parentale.

« Ces enfants, deux garçons et une fille nés prématurés avec 1850 grammes, 1700 et 1600 grammes chacun à la naissance ont besoin de couvertures ; lait et huile d’olive en plus de la facture de l’hôpital » a indiqué le Docteur Matata pédiatre et Médecin Directeur de l’Hôpital Provincial du Nord Kivu. A lui d’ajouter que leur état est que leur transfert de l’hôpital CBCA se justifie par le fait que ce dernier n’a pas de plateau adéquat pour la prise en charge de ces bébés nés à leur 36ème semaine de grossesse.

Ce médecin congolais spécialiste en pédiatrie a également présenté ses remerciements au Gouverneur militaire appréciant à juste valeur son action si louable.
Le père des désormais orphelins de mère a remercié le gouvernement provincial du Nord Kivu piloté par le Lieutenant Général Constant Ndima dont la mission primordiale est le rétablissement de la paix au Nord Kivu ; Province sous le régime de l’Etat de siège.
Nona KABUYA K.