M23 refait surface : Célestin Vunabandi déplore et lance un mot de compassion à la population


Le sénateur Célestin Vunabandi adresse un message de compassion à la population victime du retour du mouvement du 23 mars, M23 en sigle, qui a refait apparition dans le territoire de Rutshuru s’ajoutant aux groupes armés qui endeuillent plus d’une famille dans cette partie de la province du Nord-Kivu. Il l’a dit dès son arrivée à Goma ce vendredi 24 décembre 2021 où il séjourne pour raison de ses vacances parlementaires.
« C’est d’abord un mot de compassion parce qu’il faut déplorer et regretter ce qui se passe au Nord-Kivu surtout à Beni et particulièment dans cette partie du Nord-Kivu avec des groupes armés qui continuent à déranger la quiétude de la population. » renchérit ce notable de Rutshuru.
Le président national du parti politique Action pour un Congo Nouveau, ACN en sigle, pense que le gouvernement est en train de mettre tout en œuvre pour mettre fin à cette barbarie des groupes armés.
Signalons ici que cela fait moins d’une semaine qu’une autre attaque du M23 a été signalé sur les collines de Runyonyi dans le territoire de Rutshuru, une menace qui a été vite repoussée par l’armée loyaliste qui a précisé que le calme est revenu dans cette contrée.
Guerschom Mohammed/Reporter7.net