REPORTER 7

Nord-Kivu : Anciennes heures de couvre-feu maintenues, veillée du 31 décembre interdite à Goma

Nord-Kivu : Anciennes heures de couvre-feu maintenues, veillée du 31 décembre interdite à Goma
R7

Lors du point de presse tenu ce dimanche 26 décembre dans la ville de Kinshasa accompagnie du ministre de la communication et porte-parole du gouvernement, le gouverneur militaire du Nord-Kivu, le lieutenant général Ndima Constant a annoncé la modification des heures du couvre-feu dans les villes de Beni, Butembo et Goma.

Lors d’une communication ce mardi 28 décembre 2021, le général Sylvain Ekenge, alors porte-parole de l’autorité provinciale, a tenu à éclaircir l’opinion sur les heures du couvre-feu telles que communiquées. Et qu’en attendant que le chef de l’exécutif ne signe l’arrêté modifiant et ramenant les heures à 20 heures, ce sont les heures de couvre-feu de 22h à 5 heure dans la ville de Goma et celui de 21h à 5h dans la ville de Beni qui restent maintenues.

« En attendant la signature par l’autorité provinciale de l’arrêté modifiant les heures du couvre-feu, celui-ci reste maintenu de 21 heure à 5 heure du matin dans la ville et territoire de Beni ainsi que dans la ville de Butembo et de 22 heure à 5 heure dans la ville de Goma et le reste de la province. »

A cet éclaircissement, le porte-parole du gouverneur a tenu à préciser qu’aucune barrière ne pourra être érigée par les services de défense et de sécurité et que toute violation à cette mesure peut avoir des conséquences administratives.

Signalons ici que, dans la foulée, le maire de la ville de Goma, le commissaire principal François Kabeya vient d’interdir, dans un communiqué rendu public dans les heures d’après-midi, la tenue de veillée de la saint sylvestre organisée par différentes confessions religieuses.

Guerschom Mohammed/Reporter7.net

Rédaction -

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.