REPORTER 7

Rentrée académique 2021 – 2022 timide à Goma

Rentrée académique 2021 – 2022 timide à Goma
tiers

C’est ce mercredi 5 janvier 2022 que l’année académique 2021-2022 a été lancée sur toute l’étendue de la République Démocratique du Congo. A Goma, cette rentrée de classe pour les grands élèves s’est vécue sous une timidité dans certaines instituons de l’enseignement supérieur.

A l’université de Goma, certains nouveaux inscrits avaient néanmoins signé leur présence expliquant à la rédaction de Reporter7.net que ce premier jour a été réservé à la guidance et une petite connaissance avec les camarades de l’auditoire et d’autres facultés.

L’institut supérieur des techniques appliquées de Goma, ISTA/Goma en sigle, cette timidité s’est fait ressentir avec une faible présence des boulets mais où les nouveaux venus ont été bien accueillis avec l’apprentissage de certains hymnes pour l’incarnation des idéologies de cette institution.

La couleur de la Saint Valentin a bien garni la cour de l’institut supérieur de commerce pour dire simplement que les personnes habillées de la sorte sont des heureux diplômés de l’exétat 2020-2021 qui ont choisi l’ISC pour leur cursus universitaire.

L’institut supérieur de tourisme qui élit désormais domicile au bâtiment de l’EPSP à l’ISC n’a pas échappé au rythme d’autres institutions. Ici également, une séance de guidance a été organisée pour vendre une idée brève aux nouveaux étudiants de leur alma mater.

Pour les informaticiens de l’institut supérieur de l’informatique et de gestion, le retour est prévu pour ce jeudi 6 janvier pour la nouvelle année académique.

Dans un autre chapitre, les enseignants se trouvent dans une formation sur le nouveau système LMD depuis lundi et qui prendra fin ce vendredi 7 janvier selon certaines indiscrétions. 

Guerschom Mohammed/Reporter7.net

Rédaction -

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.