REPORTER 7

Ituri/Irumu: 17 Civiles Tués Par Les Rebelles Adf Au Village Idohu.

Ituri/Irumu: 17 Civiles Tués Par Les Rebelles Adf Au Village Idohu.
TIERS

17 civiles ont été tués par les rebelles Ougandais ADF, au village idoho précisément à Israël et liehi le samedi 1 janvier 2022.

Pour Christophe Munyaderu coordinateur de la convention de respect de droits humains antenne d’irumu, cette mauvaise nouvelle est connue après que 12 civiles venaient d’échapper entre les mains de ces ADF la matinée de ce mardi 4 janvier 2021, confirmant que 13 autres civiles restent en otage et au moins 15 motos ont été incendiées par ces rebelles .

Tout en appelant la population à la vigilance, ce défenseur de droits humains plaide pour que les opérations militaires s’élargissent dans cette partie pour traquer tous ces rebelles actifs.

“ Nous appelons la population d’être vigilante parce que l’ennemi reste toujours dans la zone et nous demandons la mutualisation de forces armées de la RDC et UPDF de l’Ouganda pour traquer tous ces rebelles actifs dans le territoire d’Irumu car l’ennemi continue à tuer la population civile et circule librement ”. A-t-il demandé.

Signalons que, certains villages de la chefferie de Walese restent abandonnés par la paisible population suite aux incursions répétitives qui s’enregistrent dans cette partie de la province.

Inno KAMUNTU

Rédaction -

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.