Ville morte à Goma : Le gouverneur militaire s’érige en mur contre les organisateurs


Le gouverneur militaire du Nord-kivu le lieutenant-général Constant Ndima tape du poing sur table et met en garde les organisateurs de la journée de ce lundi 7 février déclarée ville morte sur toute l’étendue de la ville de Goma.
Le général de brigade Sylvain Ekenge, porte-parole de l’autorité provinciale, a, dans un communiqué lu ce dimanche 6 février, précisé que le gouverneur demande à toute la population de vaquer librement à ses occupations quotidiennes.
« Son excellence monsieur le Gouverneur profite pour mettre en garde les fauteurs de trouble et les inciviques de tout bord, contre les actes de vandalisme et de trouble à l’ordre public dans la ville. Tout celui qui sera surpris entrain de troubler la quiétude des paisibles populations dans la ville de Goma et les environs fera face aux forces de sécurité et de la défense et subira la rigueur de la loi. » précise le général de brigade.
Rappelons ici que les mouvements citoyens et forces vives avaient, dans une déclaration lue devant la presse ce samedi 5 février, proclamé la journée de ce lundi 7 février, une journée ville morte dans le cadre du lancement d’une série de manifestations contre l’état de siège qu’ils ont dénommée « Campagne bye bye état de siège ».
Guerschom Mohammed