REPORTER 7

Ituri: un journaliste meurt à la suite d’ un accident de circulation à Ariwara

Ituri: un journaliste meurt à la suite d’ un accident de circulation à Ariwara

Samuel innocent AYOLO, journaliste de la radio communautaire Simba a rendu l’âme ce samedi 05 février 2022 à l’hôpital général de référence d’Adi. Une structure sanitaire située en territoire d’Aru, province de l’Ituri, en chefferie des Kakwa._

Selon le témoignage, recueilli par reporter7.net, un membre de sa famille affirme que Samuel innocent AYOLO est mort à la suite à un accident de circulation. Notre source indique que le feu journaliste AYOLO a connu l’accident de circulation à moto.

« Avant tout je regrette la disparition inattendue de notre frère, il avait connu un accident à moto le 28 janvier 2022 lorsqu’il revenait de la couverture médiatique  d’une activité de mariage à KAKWA sa chefferie natale. Après ce drame, il s’est bien comporté, il avait seulement une petite plaie au niveau de sa jambe. Mais hélas suite à ça il nous a quitté » regrette t-il.

« C’est le mercredi 02 février que notre frère a commencé à se sentir mal à l’aise, arrivée à l’hôpital le médecin nous a dit qu’il a trop  traîné à la maison et il avait moins de chance pour s’en sortir  » . Après le diagnostique de son médecin, il nous a dit que tantôt notre frère a eu aussi de choc au niveau du foie » ajoute notre source.

Pour, Pascal DRABHO NYANYA, acteur sociopolitique de la province de l’Ituri, l’illustre disparu est une personne douée et passionnée de la presse.

« Je pleure un grand ami, frère, collaborateur, partenaire,… que j’ai connu. Un garçon doué et très gentil qui s’en va à fleur d’âge. Mes sincères condoléances à sa famille biologique et à la corporation des hommes de médias de la province de l’Ituri.

Que le seigneur t’accorde la place qui te convient. Vas en paix cher Samuel Innocent Ayolo  » pleure ce partenaire de la presse.

Jean-Baptiste LENI NYAMWA, son secrétaire de la rédaction dit n’avoir pas compris la situation dans laquelle Innocent AYOLO est mort. 

« Du 28 janvier jusqu’au 02 février notre confrère ne présentait aucun signe de malaise. C’est avant hier que nous venons d’apprendre qu’il est à l’hôpital. C’est peu une chose surprenante. Nous avons perdu une personne humble, compréhensible que son âme repose en paix » regrette Jean-Baptiste LENI.

La corporation de l’UNPC Ituri touchée par cette nouvelle douloureuse n’a pas manqué d’adresser son mot de condoléances à la famille biologique de l’illustre disparu et à toutes les familles Simba FM d’Ariwara. Christine ABEDITHO, présidente de l’UNPC/Ituri dit avoir appris avec beaucoup de  consternation la mort d’un des membres de sa structure.

« J’adresse ma compassion à la famille de Samuel Innocent AYOLO qui nous a quitté à ce jour, compassion également à toutes les familles Simba d’Ariwara »

Pour rappel la radio communautaire Simba est une station radio qui émet au centre de négoce d’Ariwara, territoire d’Aru, province de l’Ituri.

Rédaction -

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.