Initiative Plus/Nord-kivu : La communauté islamique bénéficie d’une parcelle de quatre-vingt mètres sur trente


La communauté islamique du Nord-kivu a bénéficié du don d’une parcelle de quatre-vingt sur trente ce mardi 15 mars de la part de l’ex première dame Marie Olive Lembe.
Au sortir de leur échange, l’imam Hadj Ahmady a tenu à remercier la fondatrice de l’Initiative Plus pour cet acte à l’égard de la communauté qui demeure, malheureusement, oublier dans des actions menées par certaines gens de bonne volonté dans la province.
« Nous sommes venus remercier la présidente de l’Initiative Plus pour cet acte combien louange qu’elle nous a présentés d’avoir octroyé une concession à la communauté islamique du Congo vivant au Nord-kivu, une communauté souvent dûment oublier par d’autres dirigeants. »
Cette concession servira, selon ses mots, à la construction de la mosquée et des écoles pour les sinistrés de la dernière éruption du volcan Nyiragongo qui pourront élire domicile dans cette concession de deux milles cinq cents dix-neuf parcelles offertes aux sinistrés de l’éruption du 22 mai 2021par l’épouse de l’ancien président et sénateur à vie Joseph Kabila à Bibaya dans le territoire de Nyiragongo.
Les représentants de la communauté islamique du Nord-kivu précisent que la concession est bel et bien déjà délimitée et remercie le numéro de l’Initiative Plus pour ce geste tout en promettant de continuer de prier les cieux à sa faveur.
Guerschom Mohammed