REPORTER 7

RDC : Le PPRD exige la libération sans condition de Ferdinand Kambere

RDC : Le PPRD exige la libération sans condition de Ferdinand Kambere

Le parti politique Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie qualifie de « procès politique » le dossier qui oppose leur secrétaire permanent adjoint Ferdinand Kambere Kalumbi à monsieur Bukasa Kabambi Ardent devant la justice.

C’est ce qu’on peut lire dans un communiqué officiel de ce parti cher à l’ancien président président Joseph Kabila signé par son secrétaire permanent Emmanuel Ramazani Shadary paru ce lundi 14 mars dans la capitale congolaise.

Ce communiqué indique que leur camarade est victime de ses opinions politiques que de ce dont la justice, qu’il juge savamment « instrumentalisée » par le pouvoir en place et qui la manipule à sa guise.

Le PPRD rappelle qu’il ne se laissera au grand jamais intimider  par le pouvoir totalitaire et en débandade, selon ses mots, et dit prendre à témoin la population congolaise face à toutes les violations des lois auxquelles se livre volontairement le pouvoir actuel.

Ce parti regrette que le ministère public a sollicité à la face du monde la peine capitale à l’égard de Ferdinand Kambere alors qu’il est « innocent » et que leur camarade est plutôt la victime qui a subi des coups et blessures volontaires de la part du plaignant Bukasa Kabambi Ardent dans un restaurant à Gombe.

Après tous ces faits présentés, le parti politique de l’ancien président de la RDC exige la libération sans condition de son secrétaire permanent adjoint et demande l’implication de tous les partenaires de la République Démocratique du Congo, de la communauté internationale et surtout des Organisations Non-gouvernementales des droits de l’homme afin que cette victime recouvre sa liberté.

Guerschom Mohammed

Rédaction -

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.