RDC: le FCC Marche pour réclamer un véritable Etat de droit et prévenir une dérive dictatoriale.

23.07.20,

Le Secrétaire permanent du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD), Emmanuel Ramazani Shadary a été tranchant dans ses propos, expliquant les objectifs de la marche qu’ils ont organisée, jeudi 23 juillet, à Kinshasa et dans quelques villes du pays.
A haute voix, le SP du PPRD indique qu’ils ont marché » pour qu’il n’y ait plus » des arrestations arbitraires, des intimidations » et pour l’instauration d’un véritable Etat de droit, car dit-il, « nous avons constaté qu’il y a déjà une dérive dictatoriale que nous dénonçons parce que nous sommes en coalition et nous sommes bien d’accord avec cette coalition ».
Cette manifestation était partie de la première rue, dans la commune de Limete (lieu de rassemblement) pour chuter au terrain situé en face du stade des Martyrs.
Selon les confrères de médiacongo, les militants ont été empêchés d’atteindre les périmètres du Palais du peuple. Un dispositif impressionnant des éléments de la Police Nationale Congolaise (PNC) avait été déployé.
Il faut noter que plusieurs hauts cadres du FCC ont pris part à cette marche : Néhémie Mwilanya, Emmanuel Shadary, Adolphe Lumanu, Constant Mutamba, Geneviève Inagosi, Patrick Bologna, Koko Nyangi, Lambert Mende, etc…
la Rédaction