Ituri : MSF annonce la fermeture de ses activités à Nizi et Bambu dans le territoire de Djugu


Quatre mois après une attaque sanglante contre le convoi de Médecins Sans Frontières par des hommes armés non identifiés entre la localité de Nizi et Bambu dans le territoire de Djugu en province de l’Ituri.
Cette organisation humanitaire annonce dans un document publié ce lundi 21 mars 2022 annonce la suspension de ses activités dans cette région du territoire de Djugu après cette attaque meurtrière ayant ciblé ses deux agents grièvement blessés.
<< Quatre mois après l’attaque perpétrée à l’encontre d’un convoi humanitaire de médecins sans frontières par des hommes armés non identifiés, l’organisation annonce la fermeture de ses projets à Nizi et Bambu. Deux membres de MSF avaient été grièvement blessé par balles le 28 octobre 2021, sur la route entre les localités de Nizi et Bambu dans le territoire de Djugu situé dans la province de l’Ituri.>> Peut-on lire dans ce document dont Reporter7.net détient une copie
Cette organisation sanitaire regrette qu’aucune poursuite judiciaire n’a été ouverte sur l’attaque de ses membres dans cette partie de l’Ituri.
John Mary Ndika.