Le Nord-Kivu ne sera pas exclu du processus électoral, mes équipes dressent déjà la cartographie et les élections auront bel et bien lieu. Ces propos sont ceux de Denis kadima président de la ceni à son arrivée à goma ce 27 avril 2022. Le numéro un de la centrale électorale en RDC est en transit à Goma en partance pour Bukavu.


C’est aux environs de 12 heures que le président de la commission électorale indépendante à atterri à l’aéroport international de Goma ce mercredi 27 avril 2022.
Une toute première sortie de cet homme depuis son entérinement à la tête de la centrale électorale car vient toujours en capitale congolaise. Denis Kadima vient pour le suivi du travail de la cartographie en prélude des élections prévues pour l’année 2023 prochaine.
Répondant aux questions des journalistes, Denis Kadima dit son assurance quand à la tenue des votes mais également à la non exclusion des provinces sous état de siège.
Il a été accueilli par le vice-gouverneur de la province du Nord-Kivu qui lui a tenu compagnie jusqu’à son déplacement de Goma pour Bukavu.
Marie Noël Kabuya Amisi