REPORTER 7

Débordement du lac à Kalehe : Vital Mahini propose la gouvernance foncière pour éviter ces incidents

Débordement du lac à Kalehe : Vital Mahini propose la gouvernance foncière pour éviter ces incidents

Le deuxième vice-président de l’Assemblée nationale de la République Démocratique du Congo était de passage ce jeudi 5 mai dans la ville de Goma pour la direction du Sud-Kivu où il pourra solidariser avec la population de Kalehe.

À en Vital Mahini, car c’est de lui qu’il s’agit, sa présence s’explique par le souci de compatir au malheur qui a frappé les siens lors du débordement du lac dans le territoire de Kalehe qui avait fait plusieurs victimes.

« Je viens solidariser avec les miens. Nous sommes endeuillés, c’est pourquoi je suis sorti. En fait, il y a eu une catastrophe naturelle à Kalehe où nous avons perdu huit personnes et même d’autres disparus et même des ménages et des habitations. » regrette le deuxième vice-président de l’Assemblée nationale.

Mahini promet de participer à l’interdiction de construction des maisons anarchiques telle que stipule la récente décision du gouverneur du Sud-Kivu pour éviter que des maisons soient chaque fois victimes des incidents liés au mauvais emplacement.

Il appelle la population à chaque fois savoir choisir des sites où elle peut ériger des bâtiments et abris et pense que les actions doivent être menées autour de la gouvernance foncière afin de permettre aux gens de construire dans des endroits appropriés.

Guerschom Mohammed R7

Rédaction -

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.