REPORTER 7

Union Sacrée de la Nation au Nord-kivu : le comité urbain installé à Goma

Union Sacrée de la Nation au Nord-kivu : le comité urbain installé à Goma

La coordination provinciale de l’Union sacrée de la Nation, plate-forme qui soutient le président Félix Antoine Tshisekedi, a procédé, ce jeudi 19 mai, à l’installation du comité urbain de la ville de Goma.

Selon Crispin Mulindwa Mahene, coordonateur adjoint de ce comité et membre de l’UNC de Vital Kamerhe, cette nomination marque une certaine confiance placée en eux dans le but d’accompagner le chef de l’État dans quête du pouvoir pour le deuxième mandat.

« C’est un sentiment de satisfaction. On est très content de la confiance de nos chefs et je pense que nous n’allons pas les décevoir parce que nous savons que l’objectif premier du chef de l’État, c’est de gagner les élections en 2023. » indique-t-il.

Ce comité dirigé par maître Banyesize a la lourde charge de vulgariser les actions du président de la République dans la ville de Goma mais surtout de préparer les élections de 2023 en encaissant suffisamment des membres.

Mulindwa Mahene exclut l’idée de voir un autre comité urbain de cette plate-forme installé dans la ville car, estime-t-il, ils sont du bon côté et l’autre aile, qui se réclame de l’union sacrée, n’existe pas. Et de ce fait, il lui sera difficile d’installer un autre comité vu sa no-nexistance.

Rappelons ici qu’il existe carrément deux comités de l’union sacrée de la Nation dans la province du Nord-kivu et toutes les deux parties se réclament être les vraies.

Guerschom Mohammed R7

Rédaction -

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.