REPORTER 7

Insécurité : le projet « Amani kwetu Goma » déposé à la présidence

Insécurité : le projet « Amani kwetu Goma » déposé à la présidence

Remy Segihobe est revenu à Goma ce dimanche 22 mai après avoir déposé les propositions de sa fondation pour une paix durable dans la ville touristique, une ville marquée par une insécurité habillée en costume et cravate rouge.

À l’en croire, « Amani kwetu Goma » est un projet qui vise le retour effectif de la paix, une paix qui favorisera le développement. D’où, ce projet touche le volet sécuritaire et de développement.

« Nous avons initié un projet qui cadre avec le développement qu’on appelle « Amani kwetu Goma. » C’est un projet initié par les membres de la fondation avec quelques connaissances qui ont contribué avec quelques idées. » renseigne-t-il.

Il explique cette initiative par le souci de palper du doigt la réalité suite aux réponses souvent inappropriées qu’on accorde à toutes les doléances souvent lancées par la population du Nord-kivu suite à l’insécurité dans toute la province et particulièrement en ville de Goma.

Le document contient une multiforme de propositions qui constituent le concret sur la voie de la paix car, selon lui, il est inutile de parler sur les réseaux sociaux sans apporter des données qui peuvent contribuer à la quête de la paix.

Il indique avoir été reçu par les conseillers du président de la République qui promettent de se rendre prochainement dans la ville de Goma pour palper du doigt la réalité vécue par la population avec une insécurité en outrance au sommet.

Guerschom Mohammed R7

Rédaction -

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.