REPORTER 7

Nord-kivu : Barihanze Désiré à Goma pour une mission dans son secteur d’agriculture

Nord-kivu : Barihanze Désiré à Goma pour une mission dans son secteur d’agriculture

Le ministre national de l’agriculture séjourne depuis l’avant-midi de ce dimanche 29 mai dans la ville de Goma dans le cadre de l’Inspection de son secteur.

Barihanze Désiré indique que cette mission était dans les coulisses depuis quelques temps et que la situation en province ne pouvait empêcher sa réalisation.

« Malgré ce qui se passe dans la province, que nous tous nous connaissons, nous ne pouvons ne pas faire notre travail et il n’y a rien qui peut nous empêcher de ne pas faire notre travail. »

Celui-ci souligne que d’autres projets sont dans les coulisses dans le secteur d’agriculture et qu’à l’heure actuelle, il est question de suivre de près ceux qui sont déjà en œuvre afin d’aboutir à leur finissage.

Par ailleurs, il félicite la population pour le geste posé prouvant son désaccord face à tout ce qui se passe. À ce geste de la population du Nord-kivu, le ministre de l’agriculture précise que le pays entier est debout face à tout ce qui se passe et que le congolais est prêt à s’affronter à tout contrevenant.

« Chapeau bas à la population. Franchement, nous remercions, nous le gouvernement, la population du Nord-kivu pour s’être mise debout pour arrêter le Caïn qui s’attaque au Congo que tout le monde connaît maintenant. Il y a pas à se voiler la face. Le Congo se prépare à répondre à tout celui qui viendra faire le désordre chez lui. On ne s’attaquera à personne mais celui qui viendra chez nous pour créer le désordre, il aura le feu qu’il méritera. »

Guerschom Mohammed R7

Rédaction -

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.