Nord-kivu : La Lucha réitère son engagement de soutenir les FARDC


Les membres du mouvement citoyen Lutte pour le Changement ont été reçus ce mercredi 1er juin par le gouverneur militaire de la province du Nord-kivu.
Dans leur déclaration devant l’autorité provinciale, ces militants ont commencé par rappeler le contexte de la province marqué par une multiforme d’humiliations subies par la population du Nord-kivu au travers différentes guerres orchestrées par les groupes armés nationaux et internationaux.
Ces militants disent rendre un vibrant hommage à tous fils et filles de la République Démocratique du Congo qui ont laissé leurs peaux durant cette guerre tout en présentant leurs condoléances aux familles éprouvées suite à la barbarie des terroristes du M23.
Vu que l’armée loyaliste a déjà prouvé ses capacités dans la traque de ces terroristes du M23 et d’autres groupes armés rebelles dont le cas échéant est la victoire de 2013 sous le commandement du feu général Mamadou Ndala, la Lucha réitère son engagement de toujours soutenir les FARDC.
« Eu égard à ce qui précède, la Lucha réitère son engagement de soutenir, sans relâche, l’unique et la seule armée de la RDC qui est les FARDC. »
Ce mouvement citoyen appelle toute population à se liguer derrière l’armée loyaliste et recommande au gouvernement congolais de ne pas entamer des processus visant une quelconque négociation avec les M23, de renforcer les moyens qui peuvent permettre à l’armée de mieux se comporter devant l’ennemi. Et aux éléments sur les lignes de front, la Lucha les rappelle qu’ils n’ont aucun autre pays à défendre à part la RDC et que la population est toujours derrière ses efforts.
Ces militants invitent la population à observer une vigilance accrue face aux tentatives de l’ennemi et à accompagner l’armée avec tout ce qu’elle peut afin de l’amener à vaincre, à dénoncer l’ennemi qui se voile derrière et d’éviter toute manipulation et des menaces incitant à la haine.
Le gouverneur militaire Constant Ndima, pour sa part, a transmis les remerciements de tous les militaires se trouvant sur les fronts et affirme que les militaires sont déterminés à venir à bout de tous ces ennemis de la paix qui ne cessent d’endeuiller les deux provinces sous état de siège.
Guerschom Mohammed R7