REPORTER 7

Rdc : Docteur Jerome Munyangi plaide pour la reforme de la politique sanitaire en Rdc

Rdc : Docteur Jerome Munyangi plaide pour la reforme de la politique sanitaire en Rdc
Photo R7

« Covid, pour nous, en tant que chercheur africain, c’est juste une façon d’interpeller nos gouvernements, nos décideurs politiques à se consacrer au vrai problème et le vrai problème est de sortir notre système de santé de cette dépendance extérieure. »
Ces propos sont du docteur Jérôme Munyangi, médecin et chercheur congolais lors d’un point de presse qu’il a animé ce jeudi 10 juin 2020 en ville de Goma.

Selon ses dires, il a essayé de travailler sur des solutions qui peuvent être rapidement exploitées sur le continent africain afin d’éviter l’hécatombe qu’avait prédit l’organisation mondiale de la santé vu que nos systèmes de santé sont en défaillance.

Cet intellectuel africain insiste sur le fait que L’Afrique et surtout la RDC en particulier doit reformer sa politique sanitaire et que l’africain doit être libre de choisir son mode de traitement.

Munyange estime que là où règne encore la dictature est au niveau sanitaire où tout est encore imposé et par conséquent, L’Afrique doit chercher à avoir sa propre identité sanitaire tout en arrêtant à se vouer à cette dépendance extérieure.

Son protocole étant constitué de plusieurs molécules se trouvant dans la plante Artemisia qui, connue depuis de millénaire, a une activité antivirale dont l’Artémisetine, la querstine et bien d’autres pouvant soigner les malades.

Munyange va plus loin en soulignant que plusieurs personnes qui ont contracté le virus en guérissent sans aucune intervation médicale et d’autres encore sont guéris par des soins faits pour le paludisme car le virus de Covid-19 a des ressemblances avec celui du paludisme.

Jérôme a tenu à rappeler qu’il n’avait jamais conçu le covid-organic mais il souligne qu’il est juste concepteur du protocole qui a conduit à la fabrication de cette solution.

Guerschom Mohammed

Rédaction -

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.