La force de lEAC se déploie à kibumba dès ce 23 décembre 2022

Dans une brève cérémonie, le M23 remet sa position de kibumba en territoire de Nyiragongo au commandant de le force régionale de la communauté descpays de l’Afrique de l’est ce vendredi.
C’est le colonel John Nzenze Imani représentant du chef d’état major du M23 et Alliées qui a fait l’annonce. A l’en croire , son mouvement montre la bonne foi et continue de demander au gouvernement congolais de lui accorder une oreille attentive.
A l’occasion, le lieutenant général Jeff Nyagah commandant de la force régionale invite les déplacés de regagner leurs fiefs, il s’engage au respect de la constitution de la Rdc dans l’exécution de son mandat.
Dans une zone fantôme où les habitants ont fuit la guerre, les biens pillés systématiquement, les habitants attendent de voir les Fardc revenir pour se sentir en sécurité et retourner dans leurs habitations et continuer leurs travaux champêtres.
Notez que le communiqué de Luanda stipule que le M23 doit retourner au mon Sabinyo où aura leur cantonnement en attendant le programme PDDRC-S.
Marie Noël Kabuya.