Goma : L’Union des Congolais pour le Progrès (UCP) a un nouveau comité fédéral dans la province du Nord-Kivu


Le parti politique Union des Congolais pour le Progrès (UCP) a procédé à l’installation de ce comité fédéral dans la province du Nord-Kivu.
La cérémonie de l’investiture s’est déroulée ce mardi 15 septembre 2020 dans la salle Full Gospel en ville de Goma.
Le comité investi est dirigé par James Musanganya qui sera secondé par toute une équipe sous sa houlette.
Prenant la parole devant a presse, le nouveau président fédéral de l’UCP promet poursuivre la sensibilisation et la mobilisation afin de fidéliser les membres qui y sont déjà et ceux qui adhèrent.
Ce comité aura pour but principal de préparer les élections qui pointent à l’horizon afin d’assurer au parti cher à l’honorable Eugène Serufuli Ngayabaseka une bonne représentation au niveau de l’Assemblée tant nationale que provinciale.
Pour l’ancien fédéral, Kambale Musavuli, devenu inter fédéral des provinces du Maniema, de Nord et Sud-Kivu, affirme qu’ils affûtent les armes afin d’obtenir un bon électorat durant les élections avenirs : « Nous sommes dans l’antichambre des élections de 2023 et qu’il nous faut nous préparer et le plus tôt, c’est toujours mieux. »
À lui de renchérir que l’heure est à la sélection des députés nationaux et provinciaux afin de ne pas tomber sur les « résidus » des candidats comme ce fut le cas durant les élections précédentes.
Il est à noter que cette activité s’est déroulée en présence du président national de l’UCP, président de l’Assemblée provinciale du Nord-Kivu et d’autres députés.
Rappelons que l’Union des Congolais pour le Progrès a enregistré plus de 1800 membres au cours de cette cérémonie.
Guerschom Mohammed