AMICAL INTERNATIONAL :CÉDRIC BAKAMBU COUPE COURT AUX RUMEURS

Depuis quelques heures, plusieurs rumeurs ont circulé sur la toile remettant en cause les relations personnelles de Christian N’sengi Biembe actuel sélectionneur des léopards de la RDC et l’international Congolais Cédric Bakambu suite à son absence sur la liste des joueurs convoqués pour les deux matchs amicaux que livrera la RDC au mois d’octobre prochain dans le cadre de préparation de la CAN.

Faisant preuve d’une performance énorme lors de l’entame de la saison 2020-2021 dans la ligue chinoise où il évolue, c’était surprenant pour plusieurs de voir le nom du buteur congolais absent sur la liste de joueurs pré-sélectionnés par Christian N’sengi Biembe. C’est ce 23 septembre 2020 que la star congolaise a mis fin à toute rumeur en faisant savoir la raison de son absence sur son compte Facebook officiel.

En effet, Cédric Bakambu a été convoqué par l’entraîneur congolais. Mais suite aux restrictions dû à la pandémie de Coronavirus, le buteur congolais n’est pas en mesure de quitter le sol chinois pour un autre pays.
« En raison des restrictions liées à la pandémie de Covid19 je suis malheureusement dans l’incapacité de voyager hors de la Chine et donc de rejoindre mes partenaires de la sélection nationale pour le prochain rassemblement. Bien évidemment le coach et la Fédération en sont informés.
Comme à chaque match je serai le premier supporter des Léopards et de tout coeur avec mes coéquipiers « . A indiqué Cédric Bakambu.
Il vous souviendra que les léopards de la République démocratique du Congo seront en stage au Maroc où ils livreront deux matchs amicaux contre le Burkina Faso le 9 octobre, face aux lions d’Atlas du Maroc le 13 Octobre prochain.
Benjamin Mungedi