GOMA : l’Union des Femmes du Burec cristallise la ville touristique de Goma. Mille cent dix-sept nouvelles adhésions au parti cher à Julien Paluku Kahongya. Le secrétaire exécutif interfédéral L’honorable Elie Nzaghani promet un appui de taille aux femmes du Bloc Uni pour la Renaissance et l’Emergence du Congo « Burec »

Une sensibilisation à couper le souffle. Dans la salle kanisa la mungu de Goma ce 27 septembre2020 L’union des femmes du Burec « UFB » en sigle a clôturé officiellement le mois de la femme. Une cérémonie haute en couleur qui s’est tenue quelques mois plus tard à cause de la pandémie de covid 19 en Rdc.

Dans une matinée politique qui s’ouvre par la sensibilisation sur les idéaux du parti politique BUREC qui prône la justice distributive ; l’auto prise en charge ; l’égalité des chances ; les valeurs positives pour la reconstruction du Congo et le leadership féminin. Le secrétaire Exécutif interfédéral est revenu sur la devise du BUREC qui est l’Unité, la vérité et l’émergence. Elie KAKULE NZAGHANI a encouragé les femmes à un engagement qui lui pousse à jouer son rôle afin de mériter le partage des acquis du parti.
Cet élu du Nord Kivu a par la même occasion partagé les vœux de son parti politique au nom de son autorité morale Julien Paluku KAHONGYA ; il s’agit de muser sur l’électorat de la femme qui est estimé à plus de 40% et la vision pas un ménage sans le Burec. Il promet ainsi l’accompagnement des femmes courageuses et compétentes en politique ; leur promotion et le soutien à l’Union des femmes du BUREC « UFB ».

La femme du Jour ; L’Interfédéral de UFB madame Anouarite Kavira SIVALINGANA très heureuse d’avoir marqué cette journée se félicite de mille cent dix-sept ( 1.117) nouvelles adhésions au parti. Ces personnes ont dit oui à la vision de Julien Paluku KAHONGYA et viennent des confessions religieuses ; universités et différentes associations dont les amis de Jean Paul Maregani.
Elle encourage ses semblables à un engagement sans relâche pour relever le défi de la parité.
Marie Noel KABUYA