Goma: Les membres de la véranda Mutsanga ne jurent que par la démission du maire


Ils l’ont fait savoir lors d’une marche pacifique organisée organisée par ce mouvement citoyen ce mercredi 14 octobre 2020 en ville de Goma.
Selon l’un d’entre ces manifestants interrogé par Reporter7.net, ils reprochent au maire de la ville de Goma Mwisa Kense Timothée l’incompétence et les propos tenus lors du séjour du chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi qui demandaient aux criminels de faire une trêve durant le séjour du président de la République.
Sur leur calicot, on pouvait lire: »Goma veut un maire compétent, Kense dégage. »
Ce mouvement citoyen dit avoir constaté la soumission de cette bande criminelle face à cet appel et qui a effectivement repris leur sale besogne après le départ du chef de l’État. De cause à effet, ce mouvement soupçonne le maire d’être complice de cette situation désastreuse que vit la population gomatracienne ces derniers jours.
Ce militant dit regretter que le numéro un de la ville ait demandé aux voleurs de se calmer seulement durant le séjour du chef de l’État comme si la population était flexible aux violations qu’elle subit du jour au lendemain.
Il appelle la population à être soudée afin d’avoir un bon leader et compétent à la tête de la ville et éviter ainsi ce bain de sang que connaît la ville.
Rappelons ici que cette marche intervient quelques jours seulement après que le maire de la ville ait nié ces propos qu’il avait qualifié de truquer par des personnes de mauvaise volonté.
Guerschom Mohammed